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26.11.2019

STILL fournit une flotte complète de véhicules au lithium-ion à Van der Heijden Cheese services

Van der Heiden Cheese Services mise sur la durabilité

Récemment, Van der Heiden Cheese Services a renouvelé la quasi-totalité de sa flotte de transport interne et est passée à la technologie lithium-ion sans entretien de STILL. STILL s'est révélée être l'une des rares entreprises du marché capable de fournir toute la flotte en batteries li-ion.

En tant que fournisseur indépendant de services complets dans le domaine du fromage, Van der Heiden Cheese Services de Veenendaal offre la qualité et la flexibilité requises par ses clients. "Nous préférons parler de partenaires plutôt que de clients", déclare le directeur Teunis van der Heiden. "Ensuite, il faut penser aux fabricants, aux grossistes et aux exportateurs. Nous voulons décharger ces partenaires autant que possible. Non seulement en prenant soin de leur stockage, de leur maturation et de leur conditionnement en vrac, mais aussi, par exemple, en gérant la coupe des fromages."

L'entrepôt moderne du fromage

Pour ce faire, il convient d'utiliser des méthodes de travail qui permettent d'éviter de couper les fromages. Pour offrir cette formule globale, Van der Heiden Cheese Services dispose d'un entrepôt de fromage moderne, qui a été considérablement agrandi en 2017. Afin de continuer à répondre à la demande croissante du marché et aux quotas, Van der Heiden continue. Avec le nouveau bâtiment, la capacité de stockage est passée de 2,5 millions de kilos de fromage à environ 5,5 millions de kilos.

Le stockage entrant et sortant pour les processus de maturation et de traitement est presque entièrement automatisé. Grâce à des robots, un système de convoyage et des grues d'entrepôt automatiques, les fromages sont transportés à l'endroit souhaité. Sur le plancher d'expédition, où environ 20 à 25 millions de kilos de fromage sont expédiés chaque année à des détaillants dans toute l'Europe et à des importateurs dans le monde entier, le transport interne des fromages est assuré au moyen d'équipements mobiles de transport interne.

Flotte renouvelée

L'automne dernier, près de deux ans après la mise en service du nouveau bâtiment, les Services fromagers Van der Heiden ont décidé de renouveler également la flotte de transport interne. "Nous avons consciemment pris notre temps pour ce rajeunissement " ;, Teunis van der Heiden explique. " Pendant la construction du nouveau bâtiment et la phase de démarrage, nous avons travaillé avec nos anciens chariots. Lorsque cela s'est avéré nécessaire, nous avons augmenté et réduit notre activité en utilisant des chariots de location. Cela nous a permis de savoir clairement combien de chariots et de quels types nous avions exactement besoin dans notre nouveau processus."
Dès que cela a été clair, le prestataire de services a contacté plusieurs fournisseurs. Outre le nombre et les types de chariots, nous avions naturellement d'autres souhaits et exigences. Par exemple, en ce qui concerne la productivité, la consommation d'énergie, l'entretien et l'ergonomie des chariots", ajoute le directeur.

Choix durable

La plus importante exigence concerne l'approvisionnement en énergie des chariots, comme le poursuit Van der Heiden : Nous nous efforçons constamment de trouver le juste équilibre entre les trois P : les personnes, le profit et la planète. L'entreprise durable est d'une importance primordiale pour nous. Les batteries au plomb traditionnelles ne font plus partie de ce tableau. Certainement pas dans un environnement alimentaire comme le nôtre."

Lors de la charge des batteries au plomb, des gaz nocifs pour l'homme et l'environnement sont libérés. En outre, les batteries traditionnelles ne doivent pas être chargées prématurément en toute impunité, car cela affecte négativement la durée de vie de la batterie. Les fromageries Van der Heiden ont donc voulu passer à des chariots équipés de batteries au lithium-ion pour l'ensemble de la flotte. Les batteries au lithium-ion ne nécessitent aucun entretien et peuvent être facilement rechargées entre deux utilisations, par exemple pendant la pause café. " ; De plus, nous voulions un point de contact unique " ; poursuit Teunis Van der Heiden. "Un fournisseur qui pourrait donc fournir non seulement les petits chariots d'entrepôt, mais aussi le chariot élévateur et le chariot à mât rétractable avec la technologie lithium-ion. Il s'est avéré que ce n'était que quelques-uns d'entre eux."

Un point de contact

Le choix final est tombé sur STILL Intern Transport, qui a fourni un total de onze chariots élévateurs au lithium-ion. "Nous avons eu le meilleur résultat chez STILL. Le prix était compétitif et les véhicules sont d'excellente qualité. Ils répondent à tous nos souhaits et exigences. De plus, nous avons eu de bonnes expériences avec la marque et le service STILL" dans le passé ; le directeur explique.
Pour la nouvelle flotte, Van der Heiden Cheese Services a opté pour un leasing opérationnel complet. Teunis van der Heiden : " ; Nous utilisons nos chariots tout le temps. Cependant, comme la technologie du lithium-ion est encore relativement nouvelle, nous avons opté cette fois pour une solution de leasing. La responsabilité incombe entièrement au fournisseur."

Employabilité garantie

Le passage au lithium-ion est au goût du directeur : "On n'a plus du tout à se soucier des batteries. Même pas en ce qui concerne l'entretien quotidien, comme le remplissage avec de l'eau déminéralisée. Et grâce aux frais intermédiaires, la facilité d'utilisation maximale est toujours garantie. Même si nous passons d'une opération à 1,5 équipe à une opération à deux équipes."
Uiteraard exige une discipline différente pour le chargement intermédiaire des batteries, Van der Heiden le reconnaît aussi : "Pendant des années, on a dit à nos employés de ne pas mettre le chariot en charge trop tôt. Et puis, du jour au lendemain, ils doivent faire charger les chariots aussi souvent que possible. Heureusement, nous n'avons guère eu de problèmes avec ce changement. Si vous oubliez de mettre la batterie sur le chargeur pendant quelques pauses, vous vous arrêtez automatiquement à la fin de la journée. Cela n'arrive qu'une fois ; après cela, vous savez comment gérer votre batterie."