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Décideur du jeu à STILL

Technicien de service

Nos techniciens de service

Lorsque vous occupez un poste de technicien de service très spécialisé dans une entreprise bien positionnée, vous êtes en mesure de relever de nouveaux défis de votre propre initiative, en sachant que votre engagement portera ses fruits. Participez au plus haut niveau.


Offres d'emploi actuelles en tant que technicien de service chez STILL

En tant que technicien de service (mécatronicien), vous êtes responsable de la réparation, de l'entretien et de l'inspection de sécurité des chariots élévateurs à fourche et des chariots industriels électriques et à moteur à combustion chez nos clients. Vous effectuez également des analyses d'erreurs sur les systèmes mécaniques, hydrauliques, électriques et électroniques, qui sont nécessaires pour isoler les causes profondes possibles et pour rectifier les défauts existants. Vous trouverez ici nos offres d'emploi actuelles pour votre entrée en tant que mécatronicien dans le domaine du service. Découvrez vos opportunités professionnelles avec la marque premium STILL. Faites partie d'une équipe de haut niveau !


L'environnement de travail d'un technicien de service


Nos techniciens de service sur leur travail de rêve chez STILL

Trouvez votre place dans notre équipe.

Pourquoi sommes-nous parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions intralogistiques personnalisées pour chariots élévateurs, de technologies de stockage, de logiciels et de services ?

Parce que nous avons une équipe de première catégorie ! Tous les postes de notre entreprise emploient et attirent des personnes formidables. Nous nous entraidons et notre travail d'équipe crée des solutions parfaites !


Pourquoi rejoindre STILL en tant que technicien de service ?

Véhicule de service clientèle à la maison

Votre journée de travail commence dans votre véhicule de service garé juste devant votre domicile. Cela signifie que votre journée de travail commence dès que vous sortez de chez vous. Il n'est donc pas nécessaire de changer de véhicule ou de collecter du matériel encombrant. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre directement chez votre premier client.

Vous organisez votre journée de travail

En tant que personne de contact pour nos clients dans votre région, vous pouvez planifier vos visites quotidiennes chez les clients en concertation avec le coordinateur du service. Ainsi, vous pouvez influencer directement vos horaires de travail et le programme de votre journée. C'est à vous que revient la plus grande part de responsabilité dans cette planification.

Vous êtes quotidiennement en contact direct avec nos clients.

et êtes donc indispensables à nos clients, représentant l'entreprise en tant que personne de contact permanente. Vous vous occupez de nos clients chaque fois que nos équipements nécessitent des réparations, des services ou des tests de sécurité sur site. Cela signifie que vous êtes en contact quotidien avec les clients et veillez à ce que nos équipements STILL puissent être utilisés durablement.

Vous avez des responsabilités variées et diverses

Chez le client, vous agissez en tant qu'expert professionnel pour l'ensemble de la gamme de produits. Qu'il s'agisse de chariots élévateurs diesel ou électriques, de tracteurs ou de chariots de magasinage, le service dépend de vous. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à une grande variété de tâches et d'activités chaque jour, ainsi qu'à des missions dans des entreprises très diverses. Parfois, vous conseillerez un producteur laitier local, parfois ce sera le gestionnaire de flotte d'une grande entreprise de logistique qui aura besoin de votre aide.

Vous recevrez régulièrement des formations et des cours

Le développement personnel et professionnel est très important pour nous. En participant à des formations régulières dans notre centre de formation STILL, vous vous familiariserez avec les différents types de chariots élévateurs utilisés et élargirez continuellement votre propre expertise.

Utilisez vos points forts au quotidien

Outre l'expertise technique, vos compétences en matière de résolution de problèmes s'avéreront absolument vitales. Chaque visite chez le client est différente et exige que vous fassiez appel à votre créativité, à votre sens du conseil et à votre orientation client. Bien entendu, vos collègues de l'assistance de premier et de deuxième niveau sont également à votre disposition pour vous aider.

Vous avez la possibilité d'évoluer au sein de l'entreprise

Vous pouvez contribuer à façonner votre propre développement professionnel chez STILL. Notre structure organisationnelle vous offre la possibilité de passer à l'étape suivante de votre carrière, en assumant des responsabilités professionnelles et disciplinaires en tant que Responsable Régional de Service.


Des conditions d'emploi attrayantes

En tant que technicien de service chez STILL, un domaine d'activité passionnant vous attend, dans lequel vous vous développerez chaque jour un peu plus.

Cela inclut également des avantages et des conditions attrayants :

  • Rémunération soumise à la convention collective
  • Régime de retraite de l'entreprise
  • Avantages en matière de retraite
  • 30 jours de congés payés en standard
  • Modèle de travail attrayant

Interview - STILL Technicien de service

  • Nom : Nicolas Jöckel
  • Lieu de travail : Hamburg branch
  • Key player at STILL since: 1 August 1991
  • Membre clé chez STILL depuis : Technicien de service

Quel a été votre parcours vers STILL ?
Je connais STILL depuis l'école primaire. J'ai fait un stage d'élève de deux semaines au siège de Hambourg. J'ai tellement aimé ce stage qu'à la fin de mes études, j'ai postulé pour un apprentissage de mécatronicien chez STILL, et j'ai été accepté. Après trois ans d'apprentissage, j'ai été embauché grâce à mes bons résultats et je travaille depuis lors comme technicien de service.

Pourquoi avez-vous décidé de travailler chez STILL ?
Après l'école, j'ai d'abord cherché un apprentissage qui me plairait et où je pourrais utiliser mes compétences de manière optimale. En plus, je voulais apprendre un métier dont l'avenir était assuré. C'est ce que STILL m'a offert. Mon travail actuel est, et restera, indispensable. Et enfin, le service que nous offrons à nos clients est un aspect important.

Comment êtes-vous arrivé à votre poste actuel ?
À cette époque, le département du service était à la recherche de personnel qualifié. Sur la base de mes performances pendant la formation, on m'a proposé un emploi à l'issue de celle-ci.

Décrivez une journée de travail typique et votre environnement de travail :
Ma journée de travail commence vers 6h30. Avant de monter dans mon véhicule de service, je fais l'inventaire de la charge pour vérifier quelles pièces ont été livrées par le coursier de nuit et les sécuriser pour éviter qu'elles ne glissent. Je me rends ensuite chez le premier client et effectue les réparations, les services ou les tests de sécurités nécessaires sur le chariot élévateur concerné. Selon l'urgence, je me rends ensuite chez le client suivant. Là, je réalise un diagnostic des dommages, par exemple, et j'établis un devis de réparation approprié. Si le client accepte le devis, je commande les pièces de rechange. En moyenne, j'assure la réparation ou le service de trois chariots élévateurs par jour. Parfois, je change de site trois fois par jour. Mais il peut arriver que je me rende chez un seul client pendant plusieurs semaines, avec seulement de brèves interruptions.

Qu'est-ce qui rend votre travail chez STILL si intéressant ?
Mon poste chez STILL me permet de travailler de manière indépendante. La plupart du temps, je planifie moi-même mes missions. Mon environnement de travail est donc très varié. Ma base fixe de clients est une constante.

Pourquoi êtes-vous un membre clé (chez STILL) ?
J'apporte 25 ans d'expérience professionnelle au département Service. Grâce à ma participation régulière à des formations, je suis en mesure de réparer presque tous les chariots élévateurs. Je suis donc en mesure d'aider nos clients avec mon expérience et mon savoir-faire et de veiller à ce qu'ils puissent tirer le meilleur parti de leurs chariots élévateurs STILL.

Quels ont été les meilleurs moments de votre travail chez STILL à ce jour ?
L'installation et la configuration d'équipements de manutention d'entrepôt sont toujours intéressantes. L'assemblage de ces produits n'est pas une tâche quotidienne et nécessite un travail d'équipe. Ils sont livrés au client sous forme de composants individuels. Pour autant que les conditions sur place le permettent, ils peuvent même être assemblés à l'aide d'une grue télescopique.
Une autre chose qui a toujours été spéciale, c'est de travailler sur des foires commerciales. Par exemple, j'ai pu présenter nos produits et le service STILL aux visiteurs et aux clients lors du CeMAT à Hanovre. La possibilité de travailler pour STILL sur un grand salon professionnel renommé est une expérience extraordinaire. De plus, vous avez la possibilité de rencontrer des collègues d'autres branches et de nouer de nouveaux contacts.

Complétez la phrase : Travailler chez STILL, est...
très varié.

Décrivez STILL (en tant qu'employeur) en 3 mots :
STILL est un joueur international. Mais elle s'engage également sur le plan social, par exemple avec le service d'urgence "Nothilfe Hans Still e. V.", une organisation d'aide aux " STILLeurs " dans le besoin, qui appartient à l'entreprise. Il est évidemment agréable d'être payé en conséquence pour ses services en tant qu'employé.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus chez STILL ?
Que c'est une entreprise traditionnelle.

Dans quel autre domaine appliquez-vous vos compétences en tant que joueur clé ?
Dans ma famille - si j'arrive à placer un mot...