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15.05.2018

Centre médical universitaire de Mainz

Le train de marchandises LiftRunner optimise le transport hospitalier

Le flux de marchandises pour plus de 60 cliniques, instituts et installations du Centre médical universitaire de Mainz comprend des livraisons régulières et des transports spéciaux. Afin d'optimiser ces processus, deux trains de ligne STILL LiftRunner ont été achetés.

La majorité des expéditions destinées à plus de 60 cliniques, instituts et installations du centre médical universitaire ont été effectuées par ces trains remorqueurs STILL.

Le flux de marchandises pour plus de 60 cliniques, instituts et installations du Centre médical universitaire de Mainz comprend des livraisons régulières et des transports spéciaux. Afin d'optimiser ces processus, deux LiftRunner trains de ligne ont été achetés à STILL.

Dans les tournées de distribution, ils fournissent aux cliniques de la nourriture et du linge propre. En outre, le linge sale, les déchets hospitaliers et les emballages sont acheminés par les LiftRunners. Pour un chargement sans effort et la protection des chariots pendant le transport, les cadres en C sont équipés d'une plaque de sol brevetée. Il est conçu et fabriqué selon les dimensions spécifiées par le département central de la logistique.

Le département de médecine universitaire de l'université Johannes Gutenberg de Mainz est le seul hôpital universitaire de la région de Rijnland-Palts. En tant que centre scientifique reconnu au niveau international, l'UMC couvre tout le spectre de la médecine de pointe et, avec 7 500 employés, est le plus grand employeur de la région. 

Restauration avec des trains de marchandises

Pour la restauration, les deux STILL LiftRunners approvisionnent différents établissements et cliniques en repas trois fois par jour. Bernd Broszehl, chef du service central : "De 6h00 à 22h00, les trains sont en mouvement permanent. Pour 1 500 patients hospitalisés, jusqu'à 4 500 repas sont apportés de la cuisine aux services hospitaliers trois fois par jour. Afin de refroidir les boissons et de maintenir les aliments chauds à la bonne température, les chariots sont équipés d'une unité de chauffage et de refroidissement à commande électronique". 

Pour le transport dans les bâtiments des cliniques concernées, la taille maximale des chariots est adaptée à la taille des ascenseurs et aux différentes tailles des couloirs. Cela détermine également les dimensions de la plaque de base dans les remorques à châssis en C. Ils peuvent accueillir jusqu'à deux chariots à droite ou à gauche, selon le sens de l'attelage.

Système de transport optimisé LiftRunner

Les deux trains de marchandises se composent chacun d'un puissant tracteur électrique R07 et de trois châssis C manœuvrables. "Lors des tournées de distribution, le linge propre est livré aux services hospitaliers et le linge sale est collecté dans les stations hospitalières. Nous conduisons jusqu'à neuf tonnes par jour à la blanchisserie, " ajoute Broszehl. Sur le train de marchandises LiftRunner, le mouvement de direction est transmis par l'accouplement en C de toutes les roues. Cela garantit non seulement une grande stabilité directionnelle à des vitesses plus élevées, des manœuvres de freinage et des pentes, mais aussi la stabilité des cadres en cas de virage serré. Les pneus à bandage caoutchouc plein des cadres C compensent les inégalités du sol. Uwe Schmitt, chef de l'équipe de gestion de l'offre, ajoute :  

"Dans les virages serrés, le rayonnement du train de marchandises STILL reste le même. Les accidents, les défauts électroniques des chariots dus à de fortes vibrations sont ainsi évités, ainsi que l'usure et la détérioration des roues des chariots. En outre, le bruit de roulement n'est plus aussi fort qu'auparavant. Avec sa protection supplémentaire contre les intempéries, le LiftRunner est idéal pour une utilisation en extérieur."

Les plaques de fond facilitent le chargement et protègent les chariots

La taille et la capacité de charge des cadres C sont déterminées par le département logistique central. Des concepts de sécurité avec des rideaux lumineux ont également été mis en œuvre. "En entrant dans le tracteur R07, tous les cadres sont automatiquement relevés par l'interrupteur hydraulique et abaissés à nouveau en quittant le tracteur. Grâce au principe breveté du LiftRunner, les plaques de sol lisses en acier inoxydable peuvent être abaissées jusqu'au sol et les wagons peuvent être chargés et déchargés sans effort. L'électronique et les roues des chariots de distribution de denrées alimentaires sont protégées pendant le transport", explique Andreas Bade, directeur régional des ventes sur le site STILL de Francfort.

Véhicule motorisé

L'électrique R07 Le tracteur de STILL est idéal pour dévaler les pentes et peut accueillir deux personnes. Ceux-ci sont nécessaires pour la livraison rapide des chariots de nourriture aux services de la clinique. La batterie dure toute une journée de travail et est chargée la nuit. Des porte-charges spéciaux, la sécurisation du chargement, l'homologation routière, des conteneurs pour le courrier, des bouteilles d'azote et d'autres gaz ainsi que des tambours à câble complètent le spectre de transport des deux LiftRunners STILL.

Les unités de chargement dans les cadres sont fixées pendant le transport avec des entretoises et des supports de montage. Les barrières de sécurité sont normalisées pour les différents conteneurs. Lors du chargement, ils sont placés debout et ne peuvent pas retomber spontanément. Toutes les barrières de sécurité sont reliées électroniquement au R07. Si un support n'est pas rabattu avant de commencer le voyage, le tracteur ne peut pas rouler. Par conséquent, le positionnement des supports de conteneurs et le contrôle de la sécurisation du chargement signifie qu'il n'y a pas de risque de blessure pendant la conduite. Les LiftRunners sont également autorisés à circuler en toute sécurité sur la voie publique aux intersections des parkings souterrains et aux sorties vers les zones extérieures du terrain de l'hôpital. Les deux tracteurs R07 et les remorques à châssis en C sont équipés de clignotants, de feux de freinage, de feux de recul et de plaques d'immatriculation.

Ajustement flexible des cadres en C

Seules deux remorques sont nécessaires pour le transport vers les installations et les cliniques situées en dehors de l'enceinte de l'hôpital. Grâce à une commande supplémentaire, le système hydraulique de la direction intégrale des châssis C peut être facilement interrompu pour détacher une remorque. Grâce à leur caractère flexible, les trains de remorque de STILL garantissent des processus sûrs et sécurisés dans l'ensemble du système de transport.